PINARELLO

À 700m du domaine

Au bord d'une baie aux eaux limpides, un village marin au charme incomparable

Pinarello est un site absolument exceptionnel. Il est le village (et le visage) marin de Sainte Lucie de Porto-Vecchio. Son magnifique littoral préservé, sa longue plage de sable blanc et sa baie aux eaux transparentes sont quelques-uns des premiers atouts de Pinarello. La pinède qui borde les plages abrite établissements de bord de mer et activités nautiques.

Le village marin a su garder son authenticité et un charme empreint d'un parfum de dolce vita. Le long de sa plage, il offre restaurants familiaux et gastronomiques. Son désormais célèbre festival de jazz attire chaque année un public amateur de belle musique que l'on savoure au bord de la mer dans la douceur toute particulière de la fin de saison.

 

PORTO VECCHIO

La cité du sel

Porto-Vecchio, bien plus qu'une station balnéaire nichée dans un golfe de carte postale

Naguère Cità di u sali, ville du sel au temps où ses marais salants étaient en activité, et capitale du liège en Corse, Porto-Vecchio est aujourd'hui un haut-lieu du tourisme en Méditerranée. Destination plébiscitée l'été et choix de premier ordre pour qui veut investir dans l'immobilier de luxe, elle affiche désormais son dynamisme à longueur d'année.
Porto-Vecchio se distingue autant par son environnement exceptionnel que par son activité économique et touristique. Autour de son golfe, petites criques et longues plages de sable fin bordées de pinèdes offrent une diversité remarquable et un cadre exceptionnel de villégiature privilégiée. De Pinarello et Saint Cyprien, au nord, à Palombaggia et Santa Giulia, au sud, les plages de Porto-Vecchio occupent régulièrement les premières places des classements mondiaux.

BONIFACIO ET L’EXTRÊME SUD CORSE

Une citadelle face à la Sardaigne

La cité génoise à l'extrémité de l'extrême sud

Des vieilles maisons de la Haute Ville à l'aplomb des falaises de craie jusqu'à la Marine et aux quais de l'un des plus beaux ports de plaisance du monde… Bonifacio a conservé une allure et un esprit qui n'appartiennent qu'à elle. Et des environs préservés à la hauteur de tant de beauté.

Bonifacio, c'est cette cité médiévale à l'allure unique, accrochée sur fond de ciel à son promontoire, entre ses falaises blanches, à la verticale des Bouches qui virent naviguer Ulysse. Bonifacio c'est aussi sa Marine devenue l'un des plus beaux ports de plaisance du monde.

Bonifacio, c'est une citadelle qui fut longtemps l'une des plus solides de Méditerranée, c'est un patrimoine historique exceptionnel et un bâti hors normes conjugués qui regardent vers la Sardaigne proche et pourtant lointaine, au-delà des Bouches pas toujours tranquilles.

Bonifacio, c'est encore un territoire, un pays alentour planté d'oliviers et de vignes et entouré de maquis que parcourent des sentiers bordés de ces murets typiques devenus l'une des signatures de Bonifacio.